Actualités

Une conférence de presse pour la présentation de la charte a eu lieu à Die le vendredi 12 juin à 18h.

Voir des extraits sur le site du média numérique LE BEC

 

Le communiqué de presse :

Présentation et échanges autour de la Charte de participation citoyenne pour la vallée de la Drôme et du Diois

Les municipales 2020 avancent à grands pas. Nous, élu(e)s ou citoyen(ne)s de la Vallée de la Drôme et du Diois, pensons qu’il est temps de nous mobiliser sur la manière de faire de la politique au niveau local et d’éviter que le débat ne soit confisqué par quelques personnalités.

Depuis mars 2019, plusieurs citoyennes et citoyens de la Vallée et du Diois (Die, Crest, Menglon, Piégros la Clastre, Beaufort sur Gervanne, Saou, Saillans, Allex, Livron, …) se sont réunis pour élaborer une « Charte de participation citoyenne ». Elle représente les valeurs et orientations que nous voulons mettre en mouvement. L’intention est que les habitantes et les habitants, les futures candidates et futurs candidats des prochaines listes 2020 se retrouvant dans ces valeurs puissent y adhérer pour créer une dynamique de réseau. Ces orientations ont été classées en 3 grands axes :

• Pour une transition écologique et plus d’autonomie locale
• Pour la démocratie et la participation citoyenne
• Pour la solidarité et les liens sociaux.

Journalistes et médias locaux, nous vous invitons à venir découvrir cette charte, Vendredi 12 juillet à 18h

Une page internet permettra à chacune et chacun d’y accéder et de pouvoir la signer, que l’on soit habitante ou habitant, élue ou élu, candidate ou candidat.

Cette charte sera aussi diffusée sur la place publique, un événement officiel sera organisé en septembre. Et nous souhaitons aussi bien sûr qu’elle puisse être lue dans la presse locale.